a057z lifestyle3 20230711 1 scaled e1696931686615

150-500mm F/5-6.7 Di III VC VXD (modèle A057) Le zoom compact 150-500mm se caractérise par sa portabilité, son autofocus ultra-rapide et sa superbe netteté pour des prises de vue super-téléphoniques faciles et sans souci.

Le 10 octobre 2023 – Tamron Co., Ltd. (Président-directeur général : Shogo Sakuraba), l’un des principaux fabricants d’optiques pour diverses applications, annonce le lancement du 150-500mm F/5-6.7 Di III VC VXD (modèle A057), un ultra-téléobjectif zoom compatible avec le système de monture Nikon Z pour les appareils photo sans miroir plein format, le 31 octobre 2023.

a057z topside 20230403 1

NOM DU PRODUITLANCEMENT DE VENTES
150-500mm F/5-6.7 Di III VC VXD (modèle A057)
Pour monture Nikon Z
31 octobre 20231

L’objectif 150-500 mm F5-6.7 a une longueur focale de 500 mm au téléobjectif, tout en offrant une taille remarquablement compacte et une qualité d’image extrêmement élevée sur l’ensemble de la plage de zoom. Il permet aux utilisateurs de profiter de prises de vue spontanées dans le domaine de l’ultra-téléobjectif, là où la sagesse conventionnelle imposait autrefois l’utilisation d’un trépied. Ce zoom ultra téléobjectif est équipé du mécanisme d’autofocus à moteur linéaire précis et rapide VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive) et du mécanisme VC (Vibration Compensation) propre à TAMRON. À l’extrémité 150 mm, cet objectif polyvalent offre une distance minimale de 0,6 m pour des gros plans puissants et spectaculaires.

Points forts du produit

1. Un objectif compact plein format de 500 mm qui défie les idées reçues

Le 150-500 mm F5-6.7 ne mesure que 212,3 mm de long pour un diamètre maximal de 93 mm, une taille étonnamment compacte pour un ultra-téléobjectif de 500 mm destiné aux appareils photo sans miroir plein format. Même lorsqu’il est étendu au téléobjectif de 500 mm, l’objectif reste remarquablement compact avec seulement 287,3 mm.

* Pour le format APS-C sans miroir : environ 225-750mm équivalent plage de zoom.

2. Une qualité d’image remarquable

La construction optique comprend 25 éléments en 16 groupes. L’utilisation généreuse et efficace d’éléments de lentilles spéciaux, dont un XLD (eXtra Low Dispersion), cinq LD (Low Dispersion) et deux éléments de lentilles asphériques hybrides, permet de contrôler parfaitement les aberrations, y compris les aberrations chromatiques axiales, de sorte que les utilisateurs peuvent profiter d’un pouvoir de résolution exceptionnellement élevé sur l’ensemble de l’image, d’un bord à l’autre.

3. Le moteur VXD AF offre une grande vitesse, une grande précision et un excellent niveau sonore.

Le 150-500 mm F5-6.7 est doté d’un mécanisme autofocus à moteur linéaire VXD. Le VXD offre des mouvements rapides et de haute précision et garantit des performances réactives. Même à 500 mm, l’objectif assure une mise au point rapide et précise de près comme de loin. De plus, le suivi de la mise au point très performant permet de capturer avec succès des sujets en mouvement rapide. Superbement silencieux, le moteur linéaire réduit également le bruit de l’entraînement et les vibrations produites pendant la mise au point (par rapport à un système d’entraînement conventionnel), ce qui le rend idéal pour la prise de photos et de vidéos dans des environnements peu bruyants.

4. Le célèbre système VC de TAMRON offre une excellente stabilisation de l’image.

Ce compact 150-500mm F5-6.7 est équipé du mécanisme VC2 de TAMRON pour offrir d’excellentes performances de stabilisation d’image, réduisant ainsi efficacement le flou causé par le bougé de l’appareil.

Cette fonctionnalité permet la prise de vue à main levée de scènes à faible luminosité, comme en soirée ou en intérieur, sans utiliser de trépied.

5. La fonction téléobjectif-macro permet de réaliser des prises de vue rapprochées passionnantes

Le 150-500 mm F5-6.7 offre d’excellentes capacités de prise de vue rapprochée pour un ultra-téléobjectif. Le MOD est de 0,6 m à l’extrémité 150 mm et de 1,8 m à l’extrémité 500 mm du téléobjectif. Le rapport d’agrandissement maximal à 150 mm est extrêmement élevé (1:3,1). Les utilisateurs peuvent prendre de puissantes photos de sujets au téléobjectif tout en conservant une distance de prise de vue raisonnable.

6. Des caractéristiques supplémentaires pour plus de commodité

– Pare-soleil avec partie avant flexible et protectrice

– L’arc de rotation de la bague de zoom n’est que de 75°.

– Mécanisme FLEX ZOOM LOCK pour une plus grande facilité d’utilisation

– Interrupteur conçu pour faciliter l’utilisation et la manipulation

– Monture de trépied compatible Arca-Swiss avec trous de fixation de la courroie inclus

– Équipé d’un commutateur « linéaire/non-linéaire » pratique pour la mise au point manuelle.

7. Le revêtement BBAR-G2 (Broad-Band Anti-Reflection Generation 2) offre une clarté et un contraste époustouflants.

8. La construction résistante à l’humidité et le revêtement en fluorine assurent une protection supplémentaire.

Note:

1 L’objectif pour la monture E de Sony a été lancé le 20 juin 2021.

L’objectif pour FUJIFILM X-mount a été lancé le 13 octobre 2022.

2 Pour le 150-500mm F5-6.7 pour la monture Nikon Z, VC ON/OFF doit être sélectionné sur le boîtier de l’appareil photo.

CARACTÉRISTIQUES

Modèle: A057
Longueur focale: 150-500mm
Ouverture maximale: F5-6.7
Angle de vue (diagonale): 16° 25′-4° 57′ (pour le format plein cadre sans miroir)
Construction optique: 25 éléments en 16 groupes
Distance minimale de l’objet: 0.6m /23.6in (LARGE), 1.8m /70.9in (TELE)
Rapport de grossissement maximal: 1:3.1 (LARGE) / 1:3.7 (TELE)
Taille du filtre: Ø82mm
Diamètre maximal: Ø93mm
Longueur*: 212.3mm (8.4in)
Poids: 1,720g (60.7oz) (sans support de trépied) / Fixation du trépied 155g (5.5oz)
Lames d’ouverture**: 7 (diaphragme circulaire)
Ouverture minimale: F22-32
Accessoires standard: Pare-soleil de forme arrondie, Bouchons d’objectif, Support de trépied
Monture: Nikon monture Z

* La longueur est la distance entre l’extrémité avant de l’objectif et la face de la monture de l’objectif.

** Le diaphragme circulaire reste presque parfaitement circulaire jusqu’à deux arrêts de l’ouverture maximale.

Les spécifications, l’apparence, les fonctionnalités, etc. sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Ce produit est développé, fabriqué et vendu dans le cadre d’un accord de licence avec Nikon Corporation.

À propos de Tamron Co., Ltd.

TAMRON propose une large gamme de produits optiques originaux, des objectifs interchangeables pour appareils photo numériques à divers appareils optiques pour le grand public et les OEM. Nous fabriquons des produits optiques qui contribuent à une gamme d’industries différentes et continuerons à consacrer notre riche créativité et nos prouesses techniques de pointe à divers domaines industriels. De plus, TAMRON est pleinement conscient de sa responsabilité envers l’environnement et aspire à contribuer à la préservation de l’environnement naturel dans toutes ses activités.

Gamme de produits optiques :

Objectifs interchangeables pour appareils photo sans miroir et reflex numériques, objectifs de caméra de surveillance, objectifs FA et de vision industrielle, objectifs de vidéoconférence, modules de caméra, objectifs automobiles, objectifs d’appareils photo numériques, objectifs de caméscope, objectifs de drones et objectifs pour applications médicales.

Ne ratez plus rien!

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre newsletter.

Votre inscription s’est déroulée avec succès!

Nous sommes ravis de vous compter parmi nous. Pour plus d’informations, suivez-nous sur Facebook ou Instagram.